+32 475 32 49 71 Marichauffage@skynet.be

Sans chauffage efficace, pas de confort, même dans une maison moderne. Le moindre problème ou la plus petite panne survenant en hiver nous rappelle bien vite l’importance de disposer d’une installation qui fonctionne parfaitement !

Pour les installateurs de chauffage, pas de possibilité de se reposer sur leurs lauriers. En effet, il s’agit véritablement d’un domaine de pointe qui est en constante évolution. Afin de pouvoir toujours répondre à vos besoins, Mari-Chauffage reste toujours à l’écoute des changements techniques provenant de ses partenaires mais également des évolutions du marché.

Le gaz et la technologie de la condensation

Si vous envisagez une rénovation au gaz, il va de soit que vous opterez, dans la mesure du possible, pour une chaudière à condensation. Ce type de chaudière au gaz consomme bien moins d’énergie qu’une chaudière classique atmosphérique et est donc plus respectueuse de l’environnement. A l’heure actuelle, il existe tellement de types différents de chaudières à condensation qu’il y en a forcément une pour votre installation.

La géothermie et l’aérothermie: le sol, l’eau et l’air.

L’énergie solaire est également stockée dans le sol, les nappes phréatiques et l’air ambiant. Une pompe à chaleur vous permet d’utiliser cette énergie pour approvisionner toute l’année durant votre habitation en chauffage et en eau chaude. Le gros avantage: son fonctionnement ne nécessite qu’un apport limité d’énergie (électrique) d’environ 25 % de la consommation totale. Cela signifie donc que 75 % de la consommation énergétique provient directement et gratuitement de la nature (environnante). En outre, la pompe à chaleur ne rejette pas de substances nocives et préserve donc mieux l’environnement.

RAISON 1: Epargnez sur votre facture énergétique
L‘ancienne génération de chaudière, encore souvent utilisée, a un faible rendement de 88% seulement. Depuis la crise énergétique des années 80, des chaudières à haut rendement ont été installées, elles atteignent un rendement (hs) d‘environ 92%. Les chaudières à condensation au gaz de la dernière génération ont quant à elles un un rendement pouvant aller jusqu‘à 109%. Pour celles au mazout, le rendement atteint 105 %.

RAISON 2: Une production d‘eau chaude plus économique
Si une chaudière à condensation est combinée avec un ballon d‘eau chaude, certaines condensent également pour la production d‘eau chaude. Ce qui se traduit par une moindre consommation pour produire de l‘eau chaude.

RAISON 3: Encore plus économique avec une régulation
En combinant une chaudière à condensation avec un thermostat d’ambiance, vous chauffez votre maison uniquement pendant les périodes que vous désirez. Si en plus de cela vous choisissez une régulation à sonde extérieure, reliée à un capteur extérieur de température, vous obtenez un chauffage encore plus efficace.

Le gaz et la technologie de la condensation

Vous avez le choix parmi des chaudières murales ou des chaudières sol, avec ou sans production d’eau chaude et ce dans différentes classes de puissance. Avec ses chaudières murales à condensation au gaz ecoTEC plus et ecoTEC exclusiv et ses chaudières sol à condensation au gaz ecoCOMPACT et ecoVIT exclusiv, Vaillant propose une vaste gamme de plages de puissance pouvant aller de 2,6 jusqu’à
65 kW

Et le mazout ?

Avec son rendement de 105 % et son brûleur 2 allures, la nouvelle icoVIT exclusiv permet d’utiliser sa source d’énergie de manière optimale. Elle est aussi la solution idéale pour remplacer votre ancienne chaudière au mazout ou pour votre nouvelle construction. Afin de produire une combustion optimale et une condensation complète, le coeur de l’icoVIT exclusiv se trouve dans son brûleur mazout et son échangeur composé de 2 serpentins en acier inoxydable. Cette chaudière à condensation mazout est montée et équipée d’un brûleur intégré à la livraison, un gain de temps lors de l’installation et